Aller au contenu principal

Traitement des bois

Qui sont ces nuisibles qui attaquent votre bois de charpente? Quels sont les dégâts causés? Comment s’en prévenir ou s’en débarrasser?

Le phénomène, qui touche principalement toute la région Sud-Ouest et l’Ouest de la France, est dangereux pour le bâti. En s’installant dans le bois et en le rongeant, les termites et xylophages fragilisent le bois de charpente, ce qui peut avoir des conséquences graves sur la solidité de la charpente, et donc de la maison.

Traitement curatif ou préventif, quelles différences ? Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire d’effectuer un contrôle des bois afin de déterminer les éventuelles pièces à changer ou à renforcer.

Puis, selon les dégâts causés par les termites et les xylophages, le technicien MFA a deux possibilités :

 

Sous services

Traitement curatif en profondeur du bois

Le traitement curatif est nécessaire lorsque le bois de charpente est trop attaqué par les termites et xylophages. Vivant en colonies, les nuisibles peuvent se reproduire par milliers en quelques jours seulement ! Après avoir effectué un dépoussiérage, le technicien MFA perce les bois de charpente pour préparer la mise en place des injecteurs ...